Actualité

Acquisition Afrivet

Bimeda, acteur mondial spécialisé dans l'industrie pharmaceutique et la santé animale, a récemment annoncé l'acquisition d'Afrivet Southern Africa Proprietary Limited, leader en distribution de produits de santé animale en Afrique du Sud.

Afrivet, basé à Pretoria, a vu son chiffre d'affaires 2021 dépasser les 25 millions d'euros. L'entreprise a également des filiales opérationnelles en Zambie et au Mozambique, qui font donc partie de l'acquisition par Bimeda.

Bimeda assoie déjà une forte présence en Afrique avec des produits vendus sur le continent depuis quatre décennies. Afrivet fera donc partie du département AMEA dont le siège social est au Kenya, et aura ses filiales en Uganda, Tanzanie et Zambie.

Cette acquisition fait partie du programme de croissance de Bimeda permettant le renforcement de son empreinte géographique et l'entrée récente dans de nouveaux secteurs. Au cours des 5 dernières années, Bimeda a étendu son expertise via des acquisitions, aux Etats-Unis, en aquaculture et en vaccins. Bimeda a également créée une toute nouvelle organisation au Danemark, construit et implémenté une usine de fabrication de solutions injectables stériles, et a également ouvert un centre mondial d'innovation en Irlande.

Fondé en 2000 par Peter Oberem, dont la vision était de créer une entreprise de santé animale qui s'adaptait aux besoins des fermiers et propriétaires d'animaux d'Afrique. Afrivet est devenu l'un des grands acteurs de ce marché.

Dr Oberem, Directeur Général, a dit:
"Des études indépendantes ont montré qu'Afrivet est largement perçu comme une marque leader en santé animale dans cette région du monde. Cette acquisition va considérablement renforcer le portefeuille de produits et de services qu'offre Afrivet aux propriétaires d'animaux de compagnie et de production. Je connais Bimeda depuis plus de 32 ans et j'ai toujours reconnu nos similitudes dans notre philosophie d'entreprise.

Ronan Smith, PDG de Bimeda AMEA, commente cette acquisition: "nous admirons Afrivet depuis longtemps car l'entreprise offre, à la fois, un portefeuille large de produits ainsi qu'une offre de services techniques. L'acquisition par Bimeda permettra de capitaliser sur la présence historique d'Afrivet en tant que société reconnue en santé animale en Afrique de l'Est, afin de renforcer son empreinte sur tout le continent.

Les produits de Bimeda sont actuellement distribués dans plus de 80 pays dans le monde. Le groupe opère avec 11 unités de production dans 8 pays, 9 centres de R&D et 3 laboratoires de diagnostic.

Le Centre de Santé du Troupeau UCD Bimeda et le ce...